logo GABARA 1715
L’AUTRE INVITATION AU VOYAGE
SUIVRE GABARA 1715
contact@gabara1715.fr

06 74 45 95 59
carte france nantes
capitaine Christian CHATELIER au bord de l'eau

Le Capitaine

Capitaine, on l’appelle…

A 52 ans, Christian CHATELIER a décidé de changer de cadre et de se consacrer à sa passion, le bateau, avec détermination. À Nantes, il découvre l’Erdre, puis la Loire, la Sèvre. Il se prend d’amour pour l’histoire de Nantes, cette Bretagne historique qu’il chérit. Malouin de coeur, breton de corps, le capitaine a l’âme tendre.
Avec détermination, il croit rapidement en son projet : remettre sur « pied » une gabare abandonnée et lui redonner vie. Ainsi est née GABARA 1715.

Amoureux de la nature et du patrimoine

« Né à Saint-Malo, Nantes m’a adopté il y a presque 3 ans. Sur mon bateau Rocca, j’ai sillonné les rives de Nantes dont je suis tombé amoureux.
Ces rives qui changent de visage tout au long de la journée nous accueillent avec le sourire ou nous laissent dans un mystère, dans un halo de lumière. J’ai grandi face à la mer de Saint-Malo et j’ai quitté une des plus belles baies du monde pour découvrir St Barthélémy après avoir traversé l’Atlantique en voilier. Après 4 ans, je suis rentré en terre malouine pour fonder ma famille. Nantes m’a accueilli en juillet 2015. Mon bateau est depuis sur l’Erdre et la découverte de la plus belle rivière de France me séduit encore… » explique-t-il. Transmettre et partager. C’est le dessein de « Gabara 1715 » avec son capitaine, le gabarier Christian, aux commandes…

Nantes sur l'eau

GABARA 1715 est née de la passion du malouin Christian CHATELIER. En 2015, il quitte Saint-Malo pour Nantes avec sa famille et tombe amoureux de l’Erdre et de la Loire. Il rêve alors de combiner sa passion pour les bateaux (le marin a déjà traversé 2 fois l’Atlantique en voilier) et sa nouvelle vie à Nantes. Fin 2017, il achète une gabare pour la transformer en un lieu dédié aux événements professionnels et privés. L’énergie de la ville le galvanise alors et son projet voit le jour.
GABARA 1715 accueillera officiellement des événements professionnels et privés dès avril 2018.